Paiement, exemption de taxes et prix |
Veuillez noter que certaines fonctions décrites dans le Centre d'aide pourraient ne pas être disponibles en raison de la configuration de votre compte.


Staples Professionnel accepte les méthodes de paiement suivantes :
- Porté au compte (Facture)
- Transferts de fonds électroniques
- Visa
- Mastercard
- American Express
Les méthodes de paiement à votre disposition sont basées sur la configuration de votre compte de votre entreprise. Si vous êtes autorisés à payer par carte de crédit ou par facture, les deux options vous seront proposées dans votre profil et lorsque vous passerez à la caisse. Si vous ne pouvez payer que par carte de crédit ou seulement par facture, seule cette option sera affichée.
Une commande est facturée lorsqu'elle est expédiée.

Faites parvenir votre paiement par chèque au casier postal correspondant à la location qui vous dessert :
- Boucherville - 1616 rue Eiffel, Boucherville, QC, J4B 8N3, Canada
Staples Professionnel
M9042
PO Box 11714 Succursale Centre-Ville
Montreal, Quebec
H3C 6M6
- Mississauga (Siège Social) - 550 Pendant Drive, Mississauga, ON, L5T 2W6, Canada
Staples Professionnel
c/o T04446C
PO Box 4446, STN A
Toronto, Ontario
M5W 4A2
- Dartmouth - 2 Royles Ave, Dartmouth, NS, B3B 2E5, Canada
Staples Professionnel
PO Box 2050, CRO
Halifax, Nova Scotia
B3J 2Z1
- St. Johns's - 465 E White Hills Rd, St. John's, NL, A1A 5V6, Canada
Staples Professionnel
PO Box 2050, CRO
Halifax, Nova Scotia
B3J 2Z1
- Winnipeg - 200 Discovery Pl #1,, Winnipeg, MB, R3C 2E6, Canada
Staples Professionnel
c/o T04446C
PO Box 4446, STN A
Toronto, Ontario
M5W 4A2
- Edmonton - 4990 92 Ave NW, Edmonton AB, T5J 0S1, Canada
Staples Professionnel
c/o C25043C
PO Box 2524
Station M
Calgary, AB
T2P 1B1
- Vancouver - 1125 Vernon Dr. Vancouver, BC, V6A 3P5, Canada
Staples Professionnel
c/o V8601C
PO Box 8600, Station Terminal
Vancouver, BC
V6B 6P7
- Ville de Québec (Bureau de vente) - 860 rue des Rocailles, Québec, QC, G2J 1A5, Canada
Staples Professionnel
M9042
PO Box 11714 Succursale Centre-Ville
Montreal, Quebec
H3C 6M6
- Grande Prairie (Bureau de vente) - 8805 Resources Rd, Unit 115, Grande Prairie, AB, T8V 3A6, Canada
Staples Professionnel
c/o C25043C
PO Box 2524
Station M
Calgary, AB
T2P 1B1
- Ottawa (Bureau de vente) - 280 Albert St, #201, Ottawa, ON, K1P 1H4, Canada
Staples Professionnel
M9042
PO Box 11714 Succursale Centre-Ville
Montreal, Quebec
H3C 6M6
- Kitchener (Bureau de vente) - 50 Washburn Dr. Kitchener, ON, N2R 1S2, Canada
Staples Professionnel
c/o T04446C
PO Box 4446, STN A
Toronto, Ontario
M5W 4A2
- Calgary (Bureau de vente) - 730 42 Ave. SE, Calgary, AB, T2G 5N9, Canada
Staples Professionnel
c/o C25043C
PO Box 2524
Station M
Calgary, AB
T2P 1B1

- Lorsque vous passerez à la caisse, vous avez la possibilité de fournir les renseignements d'une carte de crédit à l'étape Détails du paiement.
- Sélectionnez l'option Carte de crédit enregistrée dans votre profil.
- Cette option facturera la commande sur la carte enregistrée à votre profil.
- Si vous avez plus d'une carte enregistrée dans votre profil, une liste déroulante vous permet de sélectionner parmi les choix disponibles.
- Sélectionnez l'option Carte de crédit fournie avec cette commande.
- Veuillez entrer les renseignements de la carte dans les champs réservés à cet effet et cliquez sur le bouton Ajouter une carte.
- Sélectionnez l'option Carte de crédit enregistrée dans votre profil.
- Pour payer vos factures par carte de crédit après les avoir porté à votre compte, veuillez contacter notre Service à la clientèle et suivez les instructions pour payer votre compte par carte de crédit.
-
Pour ajouter une carte de crédit à votre profil, cliquez sur le menu Compte, survolez l'onglet Mon compte et sélectionnez l'option Modifier mon profil.
-
Dans la section Informations de paiement et de carte de crédit, saisissez les informations requises et cliquez sur Ajouter une carte.
-
- Vous pourriez recevoir un courriel vous demandant de fournir vos informations de carte de crédit de la part de notre Service à la clientèle pour compléter votre commande.
- Ce formulaire vous a été transmis car vos informations de carte de crédit sont manquantes pour finaliser votre commande.
- Cliquez sur le bouton Ajouter une carte de crédit dans le courriel que vous avez reçu afin d'entrer vos informations en toute sécurité dans la page Entrée de la carte de crédit.
- Notez que le lien fourni dans le courriel expirera dans 72 heures.

Pour adhérer à notre programme de transfert de fonds électronique, veuillez contacter notre Service à la clientèle et demandez à parler à l'Agent de crédit associé à votre compte. Votre Agent de crédit sera en mesure de vous fournir les renseignements bancaires nécessaires dont vous aurez besoin.

eway vous permet d'afficher une tableau de bord permettant à vos employés de voir le solde de leur allocation de dépenses. Contactez notre Service à la clientèle pour adhérer à cette fonctionnalité.

Veuillez contacter notre Service à la clientèle et demandez à parler à l'Agent de crédit associé à votre compte.
ou
Cliquez ici pour toute question relative à la facturation.


- Si vous n'avez pas reçu votre facture ou si vous avez besoin d'une copie supplémentaire pour vos dossiers, veuillez contacter l'un de nos experts du Service à la clientèle et il vous fournira une copie.
- Une facture sera générée pour chaque commande. Un envoi sera facturé une fois que nous aurons été informés que l'article est en transit ou a été livré. Les factures seront débitées sur le compte de votre entreprise dans un délai de 1 à 30 jours ouvrables après l'expédition, selon le cycle de facturation requis par votre entreprise.
- Les factures seront distribuées à votre adresse de facturation ou à l'adresse courriel de votre compte fournisseur; en fonction des modes de livraison demandés par votre entreprise.
- Les factures de Staples Professionnel incluront les informations de compte de votre entreprise, comme le numéro de compte, le bon de commande ou le centre de coût, le cas échéant. Les factures comprendront également des informations détaillées sur la commande à laquelle la facture correspond, comme l'adresse de livraison, les produits commandés et tout total, y compris le montant dû.

Si vous n'avez pas reçu de feuille d'emballage ou si vous avez besoin d'une copie supplémentaire, veuillez contacter l'un de nos experts du Service à la clientèle et il vous fournira une copie sommaire via courriel. Votre compte peut être configuré pour que votre feuille d'emballage vous soit automatiquement envoyée par courriel lorsqu'une commande est passée.
Une feuille d'emballage vous sera fourni pour chaque commande placée. Les feuilles d'emballage comprendront des informations de livraison telles que votre numéro de compte Staples Professionnel, le numéro de commande Staples, l'adresse de livraison et le destinataire prévu, etc.
Les feuilles d'emballage contiennent également des informations détaillées sur les produits contenus dans l'envoi, tels que le code de produits Staples, la description des produits et les prix. Vous verrez également la quantité que vous avez commandée et la quantité expédiée. S'il y a une différence entre eux, vous verrez la quantité en rupture de stock.

Vous pouvez afficher et télécharger les factures en cliquant sur le menu Compte, en survolant sur l'onglet Commandes et en sélectionnant l'option Commandes soumises.
Ici, vous pouvez cliquer sur n'importe quel numéro de commande avec un statut Expédié et cliquer sur le numéro de facture rouge situé dans le coin supérieur gauche.

Les factures sont générées quotidiennement, hebdomadairement ou mensuellement et sont distribuées (postées ou envoyées par courriel) à votre adresse de facturation ou au courriel de vos Comptes à payer en fonction du cycle de facturation et du mode de livraison mis en place pour votre compte. Pour demander une modification de votre fréquence de facturation ou de méthode de transmission, veuillez contacter l'un de nos experts du Service à la clientèle.


Les crédits sont portés au compte dans les 1 à 30 jours suivant l'émission du crédit, selon le cycle de facturation de votre entreprise.

- Aucune notification n'est envoyée lorsqu'un crédit a été émis, par conséquent, si vous souhaitez savoir si un crédit a été émis, veuillez contacter notre Service à la clientèle et demander à parler à l'Agent de crédit associé à votre compte.
- En fonction des paramètres de votre compte, la personne contact des comptes à payer de votre entreprise recevra une copie de la facture de crédit par courrier ou par courriel. Le crédit sera également indiqué sur votre relevé mensuel si votre compte est configuré pour en recevoir un.
- Si un crédit n'a pas été émis après 30 jours ouvrables, veuillez contacter l'un de nos experts du Service à la clientèle.


Consultez la section Prix et spécifications des produits de nos Modalités et conditions pour en savoir plus ou contactez notre Service à la clientèle.

Veuillez contacter l'un de nos experts du Service à la clientèle ou votre représentant des ventes pour voir si votre contrat est admissible à une équivalence de prix.


Pour les clients exemptés de taxes, vous devez envoyer un courrier (servicefacile@staples.com) ou faxer au (1-877-272-2127) les informations suivantes:
- Documents d'exemption de taxes
- Nom, téléphone et courriel
- Numéro de compte Staples
- Nom de la compagnie
- Numéro de commande qui nécessite un crédit (le cas échéant)
Votre taux de taxe
Le taux de taxe facturé pour votre commande est basé sur les règlements provinciaux. Dans la plupart des provinces, l'adresse où vous recevez la commande détermine le taux.
Si vous pensez que les taxes sur votre commande ont été facturées incorrectement, veuillez contacter un expert de notre Service à la clientèle.

- Si des taxes vous ont été facturées par erreur ou si le montant de la taxe est incorrect, veuillez contacter un de nos experts du Service à la clientèle et fournissez-nous avec les détails suivants:
- Numéro de commande Staples
- Montant de la taxe prélevée
- Montant correct de la taxe
- Nous transmettrons vos informations à nos Comptes à recevoir et émettrons un crédit pour la différence dans les 5 jours ouvrables si nous déterminons qu'un mauvais montant de taxe vous a été facturé.
- Pour les crédits acceptés, veuillez prévoir jusqu'à 30 jours ouvrables pour que le crédit soit appliqué à votre compte/méthode de paiement, en fonction de votre cycle de facturation.

Une carte d'achat est une carte de crédit émise par votre entreprise et liée à votre compte eway.
- Vous pouvez utiliser une carte d'achat sur eway.ca dans votre profil ou lorsque vous passez à la caisse, si votre compte est configuré pour accepter les cartes de crédit comme mode de paiement.
Vous pouvez consulter la rubrique Gestion de votre compte pour savoir comment ajouter une carte de crédit dans votre profil ou contacter l'un de nos experts du Service à la clientèle si la configuration de votre compte ne vous permet pas d'ajouter une carte de crédit.

Vous ne pouvez pas utiliser les cartes-cadeaux de Bureau en gros pour les achats effectués sur eway.ca. Vous pouvez toutefois utiliser les cartes-cadeaux Bureau en gros en magasin.


Vous ne pouvez pas échanger des coupons et des promotions des magasins Bureau en gros et Staples sur eway.ca.

Nous envoyons parfois des courriels d'invitation à consulter nos promotions en ligne. Ce courriel contient un lien à une page de connexion. Entrez votre nom d'utilisateur et mot de passe pour accéder à une liste de produits en promotion.

Si un produit que vous n'avez pas commandé est ajouté à votre panier avec un prix de 0 $, ça signifie que votre commande est admissible à un cadeau promotionnel. Profitez-en !

À partir du menu Compte, survolez l'onglet Magasiner et sélectionnez l'option Rabais et offres. Vous pouvez aussi atteindre la page Rabais et offres à partir du menu Offres spéciales.
La page des Rabais et Offres contient toutes les promotions postales offertes par nos fournisseurs. Cliquez sur l'offre de rabais de votre choix.
Dernière mise à jour :24 janvier 2024
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